Cession de clientele ou reprise de cabinet AUBUSSON | Creuse, Nouvelle Aquitaine


Localisation géographique du cabinet médical


AUBUSSON (23) : Aubusson est une commune française située dans le département de la Creuse. La ville est la sous-préfecture du département ce qui fait qu'Aubusson est pourvu de tous les services et loisirs souhaitables avec une qualité de vie exceptionnelle sans les nuisances des grandes villes et avec un maximum de sécurité. Outre la proximité de la nature, on peut se loger facilement et vivre à moindre coût. La creuse bénéficie depuis 2019, du « Plan Particulier pour la Creuse » afin de trouver des solutions innovantes au développement du territoire et avec des avantages financiers importants pour l'installation des médecins généralistes à savoir une prime de cinquante mille euros et une défiscalisation pendant 5 ans et également une aide à l'installation pour les conjoints, afin d'aider à la recherche d'emploi, mais aussi pour trouver crèches, écoles et logements. Aubusson se trouve à mi-chemin entre Limoges et Clermont Ferrand et au centre du triangle Guéret Montluçon Ussel. L'environnement propose de nombreux commerces (alimentation générale, supermarchés ainsi que des centres commerciaux) et infrastructures de loisirs. Le cursus scolaire peut se faire sur place jusqu'à la terminale (avec un lycée classique et un autre lycée technique) qui se trouvent à 1 km du cabinet. La commune est bien desservie par les transports avec les réseaux ferroviaires (1 Km) et autoroutiers (30 Km). 2 aéroports se trouvent à 90 km du cabinet (Limoges et Clermont Ferrand).

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste.

L'environnement médical et paramédical


Le secteur compte 7 000 habitants. Plusieurs spécialités se trouvent dans le bassin de vie : 4 généralistes (dont 1 dans le local proposé), consultations avancées, service d'urgence, chirurgie ambulatoire, gastrœntérologue, radiologues, cardiologue ophtalmologue, service de médecine, service de soin de suite, rééducation et service de long séjour.

3 pharmacies se trouvent proche du cabinet (moins de 500 mètres).

Les locaux


Cession de clientèle : Le médecin à l'initiative de l'annonce, s'est impliqué dans la réalisation d'un immeuble qui permet d'accueillir en tant que locataires des professions médicales et paramédicales dans des locaux adaptés. Ainsi, il propose des locaux aux normes PMR et entièrement isolés le tout sur un terrain de 3 000 m² permettant un vaste parking. Sur le terrain de 3 000 m², l'immeuble de 300 m² au sol possède aussi un étage où il y a une salle de conférence, une cuisine et des rangements. Si besoin, un bureau peut être équipé et disponible pour rendre l'installation « clé en main ».

L'offre


Le médecin exerce au sein du cabinet qu'il partage avec d'autres professionnels. Le loyer mensuel est d'environ 340 € avec environ 170 € de charges. Plusieurs médecins partis et partant à la retraite la cession des clientèles est gratuite. La patientèle est existante et le bâtiment est moderne (classe B). Le futur médecin peut intervenir dans les EHPAD à l'acte, et également possibilité de consultation en temps partiel au CH d'Aubusson.

Le candidat


Médecin généraliste ou autre spécialité, homme ou femme sans préférence.

L'échéance


Dès que possible