Emploi PEDIATRIE- | Isère, Auvergne-Rhône-Alpes


L'offre d'emploi de médecin


Intitulé: Pédiatre H/F
Réf: 19594 L'établissement est situé à proximité de GRENOBLE
Emploi de : Pédiatre
Orientation(s) du poste : Pediatrie
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps complet

L'établissement recruteur


Description de l'établissement : Etablissement situé en Isère (région Auvergne-Rhône-Alpes) à proximité de Grenoble.

La structure est un établissement de santé privé, en médecine, chirurgie et obstétrique, maternité, de court séjour.

L'activité est basée sur une diversité de spécialités médicinales et chirurgicales : chirurgie digestive, endocrinienne, esthétique et reconstructrice, gynécologique, maxillo-faciale, ophtalmologique, ORL, ostéo-articulaire, thoracique, stomatologique, urologique, vasculaire, neurochirurgie, obstétrique, pneumologie, cardiologie médicale et interventionnelle; mais aussi de maternité.

Un plateau technique complet : dotée d'un plateau technique complet associant l'imagerie médicale de pointe, l'innovation technologique avec la chirurgie assistée par robot, les services dédiés à la prise en charge de l'urgence vitale, la présence sur place 24 H/24 d'un cardiologue et de deux anesthésistes réanimateurs, la clinique Belledonne constitue un acteur majeur de la santé sur l'agglomération. 2 blocs opératoires accessible 24H/24 : 16 salles d'opération dont une équipée d'un robot chirurgical de dernière génération, 2 salles de cardiologie interventionnelle, 3 salles d'endoscopie. 1 service de réanimation médicale, 1 service de surveillance continue, 1 service de radiologie conventionnelle, 2 appareils d'imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire (IRM), 1 laboratoire d'analyses biologiques, 1 hélistation.
Des équipements dédiés à la périnatalité : 1 maternité de niveau 2 (2000 accouchements par an), 1 bloc obstétrical : 5 salles d'accouchements dont une salle physiologique (salle nature), 3 salles de pré-travail, 1 salle de césarienne, 1 unité de néonatologie de 6 berceaux, 1 centre d'Assistance Médicale à la Procréation (800 FIV par an).

Le poste de médecin


Mission(s) : Roulement entre 2 pédiatres pour assurer la continuité des soins de néonatologie le matin.

Activité au sein de la maternité et de la néonat : une garde par semaine de 13H à 7h le matin suivant (du lundi au vendredi) et une journée de week-end par mois de 7h à 7h (soit le samedi soit le dimanche) pour au total de 4 gardes par mois.

Le pédiatre prend en charge les naissances du jour, les consultations de l'après midi, les sorties du week-end et le suivi de la néonat le week-end principalement.

Une activité de consultation libérale est possible à hauteur de 4 jours par semaine.

La clinique ne dispose pas de cabinets de consultation dans ses murs. Cependant il existe des plateaux de consultations aux alentours pour la consultation libérale qui sont commercialisé ou mis en location par les agences immobilières. Aujourd'hui des pédiatres consultent sur l'ensemble de la ville hors les murs de la clinique. La demande de consultation est importante sur la ville. Le carnet de rendez-vous sera vite rempli.

L'organisation n'est pas figée dans le temps, si un Pédiatre arrive au sein de la clinique, possibilité de la revoir : moins de gardes, changements des horaires, roulement différent.

Possibilité de contrat salarié ou installation libérale, transports et logement pris en charge par la clinique.
Gardes : à définir selon le planning de l'établissement
Aucune astreinte pour ce poste
Logement mis à disposition : à définir avec l'établissement

Le profil du médecin recherché


Vous êtes Pédiatre thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France