Emploi OPHTALMOLOGIE- | Nord, Hauts de France


L'offre d'emploi de médecin


Intitulé: Ophtalmologue Médical H/F
Réf: 25868 L'établissement est situé à proximité de VALENCIENNES
Emploi de : Ophtalmologue
Orientation(s) du poste : Smr
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps partiel

L'établissement recruteur


Description de l'établissement : Etablissement privé possédant une activité médicale et chirurgicale dédiée à la prise en charge des pathologies de l'œil. Centre de recours de niveau national, l'Institut est aujourd'hui un pôle d'excellence regroupant toutes les sur-spécialités chirurgicales de l'œil. Il est également le seul à proposer une offre complète du diagnostic à la réadaptation.

l'Institut a obtenu la seule autorisation régionale d'ouverture d'un service de réadaptation à destination des patients souffrant de malvoyance. L'objectif de ce nouveau service est de prendre en charge les patients pour lesquels il n'y a plus de solution ni médicale, ni chirurgicale. Le seul recours est alors l'apprentissage de moyens d'autonomisation dans leur vie quotidienne avec leur handicap. C'est le cœur du projet médical de cette nouvelle unité dotée notamment d'orthoptiste, d'opticienne, d'ergonome, d'instructeur en locomotion, de professeur en activité physique adaptée, d'instructeur en numérique, d'assistante sociale et de psychologue.

L'établissement en quelques chiffres :
25 lits,
3 médecins Ophtalmologues,
13 Chirurgiens Ophtalmologues
1 SSR dédié à la Basse Vision depuis Novembre 2021 (25 places d'Hôpitaux de Jour)
1 bloc opératoire de 4 salles

Le poste de médecin


Mission(s) : Temps partiel (20%)

Nous recherchons un Ophtalmologue médical pour être responsable du nouveau service de SSR dédié à la prise en charge des patients devenant malvoyants.

 Ce service est destiné aux adultes de 18 ans et plus. Il est le seul de cette nature dans les Hauts de France et plus globalement au Nord de Paris.

Pourvu d'un service novateur dédié à la Basse vision, l'Institut est également un plateau technique très complet. La clinique se distingue par la diversité de son matériel et de la qualité de celui-ci. Impliquée également dans la recherche et l'innovation, la clinique sera l'une des premières cliniques à disposer au Nord de Paris d'un microscope 3 D.

Le profil du médecin recherché


Vous êtes Ophtalmologue thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France