Emploi HEMATOLOGIE- | Ardennes, Grand Est


L'offre d'emploi de médecin


Intitulé: Hématologue H/F
Réf: 28653 L'établissement est situé à proximité de REIMS
Emploi de : Hématologue
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps complet

L'établissement recruteur


Type d'établissement : Centre Hospitalier
Description de l'établissement : Etablissement public situé dans les Ardennes (Région Grand Est).
Il est situé à 1h00 de Reims et est desservi par des axes routiers et réseaux ferroviaires.

L'établissement propose une activité de médecine, chirurgie et obstétrique (1 442 naissances par an - Maternité de niveau 2B) et dispose d'une capacité d'accueil de plus de 1 539 lits et places.

Le poste de médecin


Mission(s) : Vous interviendrez au sein du service d'hématologie Clinique composé actuellement d'un praticien en ETP et qui dispose de :
- 10 lits d'hospitalisation de semaine partagés entre les services d'hématologie, gastro-entérologie et pneumologie
- Plusieurs places d'hospitalisation de jour en fonction des nécessités, actuellement environ 10 patients/jour en HDJ CHIMIO et 5 en HDJ non-CHIMIO, mais les besoins sont en augmentation
- Un secteur de consultations externes

Vos missions seront les suivantes :
- Accueil des patients porteurs de pathologies hématologiques bénignes ou malignes, à l'exception toutefois des pathologies nécessitant un isolement en secteur stérile (greffe, …). La prise en charge des patients hématologiques fonctionne en collaboration avec CHU St Louis et CHU Lille
- Participation à un comité de concertation d'onco-hématologie se réunit de façon hebdomadaire par visioconférence avec CHU Reims: il fonctionne également en réseau avec le secteur privé (Polyclinique du Parc à Charleville) pour la radiothérapie.
- Participation aux soins palliatifs en collaboration avec l'équipe mobile de soins palliatifs de l'établissement, avec le CLAN, avec le secteur de soins de suite et de réadaptation, et avec le service d'hospitalisation à domicile des Ardennes : soins palliatifs assuré sur demande par le service de Médecine clinique du GCS (secteur privé).
- Réalisation de peu d'actes techniques, à l'exception des myélogrammes, biopsies ostéo-médullaires, de la pose de cathéters veineux centraux et de saignées principalement.

Grande possibilité de développement du service d'Hématologie, avec une augmentation de l'admission récemment, en consultations et hospitalisation de jour et semaine.

Maitrise du français impératif

Une aide à la recherche d'un logement et à l'installation seront proposées à tout médecin ne résidant pas dans la région.
Gardes : à définir selon le planning de l'établissement
Astreintes : à définir selon le planning de l'établissement
Logement mis à disposition : Indépendant

Le profil du médecin recherché


Vous êtes Hématologue thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France