Emploi GERIATRIE-MEDECINE GENERALE | Vosges, Grand Est


L'offre d'emploi de médecin


Intitulé: Medecin Coordonnateur HAD H/F
Réf: 27872 L'établissement est situé à proximité de EPINAL
Emploi de : Gériatre ou Médecin Généraliste
Orientation(s) du poste : Had, Medecin coordinnateur
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps complet

L'établissement recruteur


Type d'établissement : HAD
Description de l'établissement : L'établissement est spécialisé dans l'Hospitalisation à Domicile, et intervient dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande des établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés sur un bassin de population de 75 000 habitants. Les prises en charges de la personne âgée, concernent principalement la cancérologie (chimiothérapies, soins de support oncologiques), les soins palliatifs, les maladies cardio-respiratoires, les plaies chroniques ulcéreuses ou post-chirurgicales.

Le poste de médecin


Mission(s) : En tant que médecin coordonnateur, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire et êtes le réfèrent médical de l'établissement. Vos missions :
- Emettre un avis médical pour toute admission et sortie d'un patient de la structure d'HAD et siège, à ce titre, à la commission d'admission tenue périodiquement.
- Etre responsable de l'élaboration du protocole de soins du patient pris en charge rédigé en collaboration avec le cadre de santé, et être garant de sa bonne exécution en concertation avec le médecin traitant. La mise à disposition des moyens matériels et humains nécessaires à la bonne mise en pratique de ce PPS est sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement.
- Assurer un suivi de l'évolution de l'état des patients en lien avec les infirmier(ières) coordinateurs(trices).
- S'assurer de l'adéquation des traitements proposés en collaboration avec le médecin traitant et les médecins hospitaliers.
- Contribuer par l'échange d'informations entre l'HAD, les professionnels libéraux et hospitaliers à une prise en charge globale du patient.
- Réaliser la codification de la tarification à l'activité et contribuer à la pérennité économique de l'établissement par la tenue du dossier patient.
- S'assurer de récupérer l'intégralité des prescriptions conformes établies dans le cadre de la prise en charge du patient en HAD
- Fournir des conseils en matière d'aide à la prescription auprès des prescripteurs et médecins traitants si besoin
- Impulser la politique de la prise en charge médicamenteuse et veiller au respect des bonnes pratiques concernant le circuit du médicament. Il est responsable, en absence de pharmacien, de la dotation de médicaments pour besoins urgents
- Peut être amené à prescrire notamment dans le cadre de l'urgence (renouvellement de traitements,…) ou en lieu et place du médecin traitant (ou médecin désigné) si celui-ci n'est pas en mesure d'intervenir dans des délais compatibles avec l'état de santé du patient,
- Peut être amené à réaliser des visites à domicile dans le cadre de patient présentant des situations complexes.

Vous êtes médecin généraliste H/F, thésé(e) et idéalement titulaire d'un DESC ou DU de médecin coordonnateur, inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France.

Expérience appréciée en douleur et/ou soins palliatifs, gériatrie mais non obligatoire.
Astreintes : à définir selon le planning de l'établissement
Précisions : Vous êtes d'astreinte 1 semaine tous les 2 mois
Matériel mis à disposition : Téléphone portable
Ordinateur portable
véhicule de service
Poste non logé

Le profil du médecin recherché


Vous êtes Gériatre ou Médecin Généraliste thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France