Location vente de locaux pour cabinets médicaux à 25 km au sud d'Albertville | Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes


Chiffre d'affaires : 140 000€



Localisation géographique du cabinet médical


Savoie (73) - au pied des montagnes, au cœur du « jardin de Tarentaise », à 25 km au sud d'Albertville, proche d'une station thermale, à 12 km des stations de ski, région touristique, secteur d'activité de 8000 habitants environ en zone semi-urbaine. Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. La scolarisation jusqu'en primaire est possible sur place, le collège et le lycée sont à 4 km. Le réseau ferroviaire est à 4 km. Réseau autoroutier à 4 voies jusqu'à Albertville, Chambéry, Grenoble, Lyon.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, homme, secteur I, né en 1953, a créé sa patientèle en 1981, a travaillé seul pendant plusieurs années, et a créé en 2015 une maison de santé qui intègre deux autres jeunes médecins généralistes. Il cède pour prendre sa retraite. Il travaille quatre jours par semaine (depuis 2020 il a volontairement réduit son activité à 2 jours par semaine), consultations sur rendez-vous. Il utilise les services d'un secrétariat téléphonique, le cabinet est informatisé (Médistory 4), les dossiers sont partagés.

L'environnement médical et paramédical


Deux autres médecins généralistes exercent dans la maison de santé, toutes les spécialités sont à 25 km du secteur ainsi que les infrastructures hospitalières.

Le secteur dispose de trois pharmacies dont une à coté de la maison de santé.

Les locaux


Le local professionnel est situé dans une maison de santé qui accueille une vingtaine de professionnels de santé (équipe jeune et dynamique). Le médecin offrant dispose d'un cabinet de consultations et entièrement équipé, avec système informatique à jour (MédiStory), et en réseau partagé avec les deux autres médecins. Les Locaux de cette maison de santé appartiennent à la commune, le montant de la location est de 530 € hors charges.

L'offre


Cession gratuite, le médecin offrant est ouvert à des remplacements préalables et à une présentation de patientèle. Il souhaite céder après une période de collaboration ou association. Activité volontairement réduite, très bon potentiel de développement. La patientèle est diversifiée. La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement.

Le candidat


Candidat homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible