Installation libérale BOURGOIN-JALLIEU | Isère, Auvergne-Rhône-Alpes



Localisation géographique du cabinet médical


L'environnement propose de nombreux commerces ainsi que des infrastructures de loisirs et culturelles (Bureau de Poste, Relais Poste, Banque, École de conduite, coiffeur, institut de beauté, ....) Enseignement : Primaire Collège Lycée, 1 école maternelle , 2 écoles élémentaires, crèche, hébergement pour personnes âgées.. Semi-Rural.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Personne référente pour contact et informations : Mme Micha-Frachon Valérie 06.52.28.77.12.

L'environnement médical et paramédical


Être médecin en Isère " l'avenir entre ville et nature" Vous cherchez un nouveau cadre de vie et d'exercice, venez trouver le projet médical et la vie dont vous avez envie. Vous êtes médecin généraliste ? La commune de Saint Georges d'Espéranche vous accueille avec plaisir pour trouver le projet professionnel qui correspond à vos aspirations et a mis en place des nouvelles aides. L'Isère , villes et villages où il fait bon vivre par ses multiples visages entre paysages à travers bois, plaines et collines et le patrimoine local (chapelles, halles, maisons fortes)… Ancien village médiéval, Saint Georges d'Espéranche se situe à égale distance de Bourgoin-Jallieu et Vienne et à une trentaine de kilomètres de l'aéroport Saint Exupéry. Le village a une position stratégique car il est placé entre la vallée du Rhône, la région Lyonnaise et il est en direction des Alpes. C'est un village avec encore une forte présence agricole et qui possède tous les commerces de proximité, les équipements de santé, sportifs, culturels… ainsi qu'un collège et deux écoles primaires (une publique et une privée située dans l'ancien château médiéval). Le village est très actif et dynamique avec une soixantaine d'associations. Actuellement, 2 médecins généralistes, 2 chirurgiens dentistes, 5 infirmiers, 5 masseurs kinésithérapeutes et 4 autres paramédicaux sont installés sur la commune de Saint-Georges-d'Espéranche ainsi qu'une pharmacie sur la commune.

Les locaux


Un local en étage avec ascenseur au centre du village d'environ 30 m2 (2 pièces), non équipé est mis à disposition avec la gratuité de loyers. Le département de l'Isère propose des aides conséquentes pour le matériel nécessaire.

L'offre


La municipalité met tout en œuvre pour l'accueil et faciliter l'installation d'un médecin généraliste. Les aides conventionnelles de l'Agence régionale de santé et la Caisse Primaire d'assurance maladie contribuent à soutenir l'installation, le maintien et le remplacement des professionnels de santé. Un logement de type 3 est possible avec une prise en charge par la mairie des 6 premiers mois de loyer.

L'échéance


Dès que possible