Intitulé: MEDECIN DIM H/F
Réf: 36675
L'établissement est situé à proximité de TOULOUSE
Emploi de : Santé publique et médecin social
Orientation(s) du poste : Informatique medicale et technologies de l'information
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Type d'établissement : CRF (Centre de Réadaptation Fonctionnelle)
Description de l'établissement : CENTRE DE REEDUCATION FONCTIONNELLE de 112 LITS spécialisé dans les pathologies neurologiques, de l'appareil locomoteur (traumato-orthopédie, polytraumatisés, amputés, rachis etc..) et dans la prise en charge des Personnes Polypathologiques âgées situé près d'Albi dans le Tarn (Région Occitanie) à moins de 60 mn de Toulouse et Rodez.
L'équipe pluridisciplinaire est composée de 30 thérapeutes en rééducation (orthophonistes, psychologues, neuropsychologue), 2 assistants sociaux, et 50 agents en Hospitalisation (IDE et AS).
Mission(s) : Vous intervenez sur 2 autres sites :
- SMR POLYVALENT (avec spécialisation affections de la personne âgée poly-pathologique) de 72 lits situé à 35 mn dans le Tarn
- SMR POLYVALENT de 92 lits dont 10 LIPS dans les Hautes-Pyrénées
Les missions principales sont les suivantes :
- Assister les personnels médicaux et non médicaux à utiliser les logiciels et matériels nécessaires à la production des données requises pour le PMSI.
- Coordonner la formation de l'ensemble des personnels concernés à la description de leur activité (formation initiale et mises à niveau)
- Organiser et superviser le codage et le groupage des séjours de l'établissement qui est effectué par les techniciens d'information médicale.
- Assurer la qualité, l'exhaustivité et la valorisation des informations PMSI transmises aux autorités sanitaires
- Apprécier la cohérence de l'information médicale avec les informations administratives et de gestion
- Analyser l'information médicale et présenter mensuellement une synthèse à destination des services de soins, de la CME et de la Direction et proposer des axes d'amélioration
- S'assurer de la maintenance opérationnelle des outils logiciels requis dans la chaîne de production et de transmissions des informations médicales du PMSI.
- Veiller à la confidentialité et à la sécurité des données concernant le malade, conformément aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
- Participer à la gestion et à la conservation des dossiers médicaux.
Contribuer au comité d'identitovigilance
- Animation de l'équipe de techniciens d'information médicale (TIM)
Vous êtes Santé publique et médecin social thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France.