Cession de clientele ou reprise de cabinet JARDIN | Isère, Auvergne-Rhône-Alpes


Localisation géographique du cabinet médical


JARDIN (38) : Jardin est située à 4 kilomètres de Vienne qui est la sous-préfecture de l'Isère, et fait partie de la communauté d'agglomération viennoise. Elle est également située à environ 30 km au sud de la ville de Lyon. Ecole maternelle et école primaire se trouvent à 2 Km, le collège et le lycée sont à 4 Km. La commune est pourvue de magasins concernant l'alimentation générale, de supermarchés et des centres commerciaux à moins de 5 Km. L'entrée sur l'autoroute se fait à 6 Km et l'aéroport le plus proche se trouve à 40 Km. Le secteur est pourvu d'installations sportives, piscine etc.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, né en 1959, exerce dans son cabinet depuis Juin 1990 où il a racheté sa clientèle.

L'environnement médical et paramédical


La ville compte 2 200 habitants. Dans un rayon proche, se trouvent 2 confrères dont 1 confrère exerçant seule. Plusieurs spécialités sont présentes : Toutes les spécialités sont présentes sur le secteur. Concernant les structures médicales : 1 hôpital, 1 clinique et 4 maisons de retraite dont 1 à 100 m du cabinet (où exerce en visite le médecin sortant).

1 pharmacie se trouve à 5 m du cabinet (très pratique).

Les locaux


Le local se compose d'une salle d'attente, un hall d'entrée, un frigo, WC communes, une salle de travail avec un côté examen et un autre côté pour le bureau et un WC personnel pour le médecin (dans le bureau). Un très grand parking (environ 20 places) est mis à disposition autour du cabinet. Les appels téléphoniques sont gérés par un secrétariat harmony ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00 et le Samedi de 08h00 à 12h00, possibilité aussi de prendre des rendez-vous directement depuis Doctolib. Le médecin sortant laisse une partie du matériel médical et le bureau. Le logiciel médical est Axi Santé5 avec une maintenance très opérationnelle et facile à joindre.

L'offre


Le médecin sortant est propriétaire du local par le biais d'une SCI (dans laquelle il a des parts). Il souhaite conserver ses parts dans la SCI et prévoit de louer le local pour un montant mensuel approximatif de 625 € (hors charges). Actuellement, le médecin sortant travaille 4,5 jours/semaine soit le Lundi, Mardi et Mercredi matin ainsi que le Jeudi et Vendredi journée. Il travaille 1 samedi sur trois (gardes à prévoir environ 5 gardes par semestre). La patientèle est sympathique, sans problème et très variés en pathologie. Le médecin sortant pourrait, si besoin, faire des remplacements pour le futur successeur (selon ses disponibilités). Il prévoit aussi une présentation de la patientèle.

Le candidat


Médecin généraliste, homme ou femme sans préférence.

L'échéance


30/03/2025