Cession de clientele ou reprise de cabinet BERGERAC | Dordogne, Nouvelle Aquitaine


Chiffre d'affaires : 198 443€


Localisation géographique du cabinet médical


Dordogne (24) - Prigonrieux est une petite ville sur la rive droite de la rivière la Dordogne. En zone semi-rurale et pavillonnaire, implantée à 7 km de Bergerac et à 100 km à l'est de Bordeaux, elle draine une population de 13 000 habitants. Les écoles maternelles et primaires se trouvent sur place, le collège et lycée sont à 3 et 6 km. Commerces, supermarchés et installations sportives sont disponibles sur le secteur. Les réseaux ferroviaires et autoroutiers sont à 6 et 15 km, l'aéroport de Bergerac se trouve à 6 km.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste femme secteur I, née en 1959, elle cède son cabinet racheté en 1986 pour départ en retraite. Sa patientèle est variée. Elle exerce seule, effectue des consultations sans RDV et des visites du lundi au vendredi, le samedi matin étant réservé aux RDV. Elle n'a pas de secrétariat et exerce sans rendez vous, mais possibilité de s'organiser différemment. Les gardes sur Bergerac sont au nombre de 4 par trimestre.

L'environnement médical et paramédical


6 médecins généralistes exercent dans le secteur dont 3 dans un cabinet de groupe. Toutes les spécialités sont présentes à 6 km, à Bergerac. 1 hôpital, 1 clinique, 3 maisons de retraite, ainsi qu'1 maison de convalescence sont implantés dans le secteur.

3 pharmacies sont présentes, la plus proche étant à 150 m.

Les locaux


Le local professionnel est intégré à la maison d'habitation, ce qui évite les déplacements de l'un à l'autre.

L'offre


Si le médecin repreneur est intéressé, l'ensemble local professionnel et maison d'habitation est proposé à la vente. La location n'est pas possible. Le médecin repreneur peut ne reprendre que la patientèle, auquel cas, il lui faudra trouver un local. Le médecin partant cède son matériel de base : lit d'examen, bureau, informatique, et envisage une présentation de sa clientèle ainsi que des remplacements au préalable à la cession, lors des congés. Conditions de cession de la patientèle à débattre.

Le candidat


Médecin généraliste homme ou femme. La situation immobilière locale permettra à l'intéressé de trouver facilement une maison à la vente ou à la location. De nouveaux logements sociaux ainsi qu'une résidence pour personnes âgées semi-valides sont en construction.

L'échéance


31/03/2024