Associations de médecins, vente de parts dans cabinets de groupe 50 km au sud est de Vannes | Morbihan, Bretagne


Chiffre d'affaires : 232 000€


Localisation géographique du cabinet médical


Morbihan (56) - à 50 km au sud-est de Vannes, dans la presqu'ile Guérandaise, à l'extrême sud de la Bretagne où vous attend le charme de la verdure d'un paysage rural et naturel, sillonné par 50 kms de chemins ruraux (pédestres ou cyclistes), qui rejoint le bleu de 25 km de littoral où vous pourrez à " pied ", goûter aux attraits de l'estuaire de la Vilaine, des plages de l'atlantique ou de la Baie de Pont Mahé (Spot de planche à voile) qui ferme le Marais de la Grande Brière, région touristique, secteur d'activité de 3600 habitants en zone semi-rurale. Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. La scolarisation jusqu'en primaire est possible sur place, le collège est à 14 km ainsi que le lycée. Le réseau ferroviaire est à 16 km, le réseau autoroutier est à 3 km. L'aéroport de Nantes est à 80 km.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, femme, secteur I, née en 1960, a repris sa patientèle en 1998, elle cherche un·e associé·e pour partager sa patientèle et diminuer son activité actuelle. Elle travaille cinq jours par semaine, consultations sur rendez-vous uniquement, elle assure une garde CAPS une fois par mois (20h-24h) et une garde de weekend par an. Le cabinet est informatisé, elle utilise Hellodoc. Elle emploie une assistante médicale à plein temps, Doctobib pour la prise de rendez-vous sur internet, et Consulib pour vision Conseil.

L'environnement médical et paramédical


Seule médecin de la commune, cinq autres médecins généralistes exercent à 8km du secteur, toutes les spécialités sont à 35 km et 50 km du secteur. L'environnement médical compte deux hôpitaux (Vannes et St Nazaire), deux cliniques, une maison de retraite sur place et une maison de convalescence à 14 km.

Une pharmacie à dix pas.

Les locaux


Le local professionnel aux normes handicapées comprend au rez-de-chaussée, deux salles de consultations situées plein sud, une salle d'attente, une réserve, des toilettes. Au premier étage, un appartement meublé de 4 pièces, réservé aux remplaçants. Il est situé en plein centre du village avec un parking. Le médecin offrant est propriétaire du local par le biais d'une SCI. La mairie a pour projet d'une maison médicale en cours où les médecins pourraient éventuellement déménager.

L'offre


Le prix d'intégration est à discuter, le médecin offrant cherche à partager sa patientèle, et à diminuer son activité à son profit. Elle mettra à sa disposition son fichier patients ainsi que le matériel médical. Elle est ouverte à toutes propositions et modalités pour un exercice agréable, y compris laisser complétement sa place si installation de deux médecins. La patientèle est diversifiée. La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement.

Le candidat


Candidat homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible