Associations de médecins, vente de parts dans cabinets de groupe San-Nicolao | Corse, Corse



Localisation géographique du cabinet médical


La station balnéaire de Moriani plage se situe en bord de mer sur la côte Est de la Corse. Bordée par la plage et la montagne, elle bénéficie d'un cadre naturel propice à de nombreuses activités nautiques et terrestres. Le niveau d'équipement urbain est appréciable (nombreux commerces, infrastructures dédiées aux sports, scolarisation maternelle /primaire/collège, service de transports en commun). L'aéroport se trouve à 25min de route, le port de Bastia à 35min.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste secteur I né en 1984, exerçant dans son cabinet depuis juillet 2014. Le médecin travaille en association avec une diététicienne, un coordinateur et un groupe d'IDE dans le cadre d'une SISA.

L'environnement médical et paramédical


Il y a un seul autre médecin généraliste dans le secteur immédiat, les autres cabinets sont à Folelli et Prunette. La large majorité des disciplines médicales sont présentes en Haute Corse sur Bastia, notamment au centre hospitalier. Le centre radiologique le plus proche est à 25 min.

Les locaux


Le cabinet médical s'inclue dans une maison de santé : au RDC 4 bureaux prêt à l'emploi immédiatement disponible, une salle d'attente, WC/douche, un secrétariat sur place, du mobilier à disposition. L'étage est réservé à un usage paramédical. Une participation forfaitaire est demandée, incluant tous les services des lieux (loyer, secrétaire, téléphone, fournitures…). Des places de stationnement gratuit sont disponibles dans la rue devant le cabinet.

L'offre


Médecin généraliste recherche un/plusieurs associés médecins généralistes pour revitaliser la zone. Il n'y a pas de piège ou d'astérisques cachées : les locaux, les frais, la situation géographique… tout est idéal. Le médecin se fait fort de faire part de ses expériences professionnelles, administratives etc… aux futurs installés. A NOTER QUE LA ZONE EST EN ZRR, DONC DEFISCALISEE POUR 5 ANS POUR TOUT NOUVEL ARRIVANT. Les consultations ont lieu sur rendez-vous mais le médecin a une large tolérance pour les imprévus. Il consulte en cabinet 4 jours par semaine et à domicile, mais chacun peut travailler comme on l'entend. Il n'y a pas de garde de nuit, mais il faut prévoir de participer à la permanence des soins (nombreux médecin sur le tableau, 10h-19h les samedi et dimanche au cabinet exclusivement sauf rares réquisition du SAMU). Les associés auront accès aux dossiers patients ainsi qu'au matériel et aux installations et la possibilité d'acheter des parts s'ils le souhaitent.

Le candidat


Médecins généralistes homme ou femme.

L'échéance


Dès que possible